Je m’appelle Rozenn COAT. Très intéressée par la nature, le développement personnel, la nutrition, le bien-être mental et physique, la naturopathie s’est imposée à moi, comme une évidence, après des études dans le social et la santé.

Parce qu’on n’apprend pas a connaitre quelqu’un en sachant quelles études il a fait, où est ce qu’il vit ou quel âge il a, je vous propose d’en apprendre plus sur moi avec ma façon de voir les choses.

Comprendre ses maux, écouter ses symptômes pour aller mieux, ce n’est pas une démarche facile. Pour cela il faut remonter jusqu’à la source, se replonger dans ce qui fait mal et peur. Parfois, il faut arrêter de se voiler la face et reconnaître que des événements nous ont marqué plus qu’on ne le pensait. Il n’y a pas de honte à avoir (eu) des difficultés à surmonter des obstacles, et il faut du courage pour décider de repenser à ces moments difficiles pour pouvoir aller de l’avant sans cette chaîne qui nous maintient dans le passé, sans porter ce poids qui dicte le présent et limite notre épanouissement.

Se livrer, déposer ce poids qui pèse sur ses épaules, se donner le droit d’accéder au bonheur, c’est primordial pour aller mieux, autant psychologiquement que physiquement. On ne peut pas changer son vécu mais on peut changer la manière dont on le perçoit pour pouvoir vivre l’instant présent, apprécier « l’ici et maintenant« .

Le monde dans lequel nous vivons fait qu’on attend toujours quelque chose de vous : un comportement adéquat, une belle carrière professionnelle ou de bonnes notes, un portrait de famille exemplaire, un physique correspondant aux mœurs, une magnifique maison… Est-ce que tout ça représente une vie de rêve ? Est-ce votre objectif ?
Il n’y a aucun mal à vouloir cette vie mais elle ne serait que superficielle s’il manquait une chose essentielle : Le bonheur.
Nous n’avons qu’une vie, faut-il paraître ou être heureux ?

Vous avez le choix. Vous pouvez regretter des événements passés, attendre un futur meilleur, ou choisir de vous épanouir maintenant.